mercredi 21 février 2018

Le festival de l’aventure ? Banff la tournée.


Certains d’entre vous pensent aux sports extrêmes, au dépassement de soi, à la folie.  Ce n’est pas que du kayak, de l’escalade ou encore du vélo de montagne. Ce n’est pas que des belles images, des contrées lointaines, des défis impossibles. Pour moi, la tournée du festival des films de Banff, c’est un concentré d’émotions... Le genre d’émotions qui t’envahissent d’une douleur inexplicable, d’une pression à la cage thoracique, c'est le souffle court que tu te rappelles que, « dans le fond, t’es bien vivant ». On m’a dit un jour que l’orgasme et la douleur ce n’est pas si différent, et quand je regarde ces aventuriers, je me dis que c’est vrai. Pour moi, ces courts métrages sont aussi une grande démonstration d’humilité, c’est accepter que la nature sera toujours la grande de ce monde.
Yan.

Pour plus d'informations : https://banffquebec.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!