samedi 1 décembre 2012

Derelict, au ‘’Katacombes’’ une soirée métal purement québécoise.


Vendredi 30 novembre 2012 Il est environ 21:00, ‘’Epiphany from the abyss’’ entre sur la scène des ‘’Katacombes’’. Un bel effort musical est rendu, sans plus. Je ne sais pas si c’est le manque d’expérience ou la petitesse du stage qui les intimide, mais le coté plutôt statique des guitaristes ne laissait pas transparaitre l’enthousiasme ou le plaisir de jouer. Une dernière chose, où est le bassiste ?
Ensuite, le groupe First Fragment monte sur les planches. Je reconnais un des guitaristes qui joue aussi dans Vengeful, ça promet ! À peine quelques notes suffisent pour me séduire. Ils sont un peu tassés sur le stage mais savent malgré tout bien rendre l’énergie de leur musique qui est très ‘’rentre dedans’’. Et que dire des solos ; je dis juste wow ! On sent bien la chimie et le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble. Ce sont des guerriers qui t’accueillent aux portes de l’enfer et qui ne peuvent te laisser indifférent. Les gars je vous salue !
La soirée se termine avec Derelict, le groupe pour qui je suis sorti de ma tanière ce soir. Premier constat, ils sont ici pour brasser la cage… Je vois déjà que j’ai affaire à un groupe d’expérience. Ils maitrisent l’art de la scène, ils sont très mélodiques tout en livrant des riffs justes et très brutaux. Éric le chanteur a une voix d’enfer qui donne une atmosphère dévastatrice à la musique qui est déjà très puissante. Si vous n’avez pas la chance de les voir en show, je vous suggère fortement de vous procurer un album du groupe et vous constaterez que le métal québécois n’a rien à envier des groupes d’autres pays. Aussi, si les termes ‘’jouer avec son cœur’’ vous sont inconnus venez voir Derelict et vous comprendrez. Peut-être que l’hiver s’installe au Québec, mais des groupes comme Derelict ou encore First Fragment seront là pour faire fondre la neige de leurs notes folles, brutales et pleine de chaleur.
                                                        Yan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!