dimanche 9 octobre 2016

Randonnée à la montagne noire.


Dimanche 9 octobre 2016, je me dirigeai pour entreprendre la randonnée de la montagne noire. C'est un site où en 1943, le Liberator Harry, un avion de l’armée canadienne s’est écrasé. Un sentier qui prend quelques heures pour un résultat partagé. J’arrive au site de l’avion, les pièces jonchent le sol, les souvenirs d’une difficile réalité. Je suis privilégié de voir un moment d’histoire. Environ un kilomètre plus haut, j’arrive au point culminant, 892 mètres d’altitude, le sommet, je suis déçu. Ça fait des heures que je marche en pleine nature, j’arrive en haut et je suis cerné par des camions 4X4, des Jeeps et des gens bière en main. C’est fait, le coté nature sauvage s’est éteint. Maintenant je dois marcher encore quelques heures afin de retrouver le point de départ de ce sentier qui me laissait présager une belle aventure. Tant de marche et d’attente pour un résultat plutôt mitigé.
Yan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!