mercredi 16 mars 2016

Une condition imparfaite, la voix de l’extinction !


Je préférerais l’éviter, mais je cacherais la réalité. Un monde qui refléterait l’imparfait au travers de conditions que je ne masquerais. Moi même je cesserais de corriger l’inévitable. Espèce menacée, vous crieriez la défendre, mais ne sauriez la parler sans la massacrer. L’erreur manifesterait une inattention, vous l’exprimeriez au “pied carré“, elle serait maintenant un attentat. Derrière les barreaux elle cacherait sa gêne, son embarra. Votre conditionnement, votre entêtement et votre insouciance démontreraient le peu d’intérêt pour ce que j’appellerais la condition du conditionnel. Le “si“ prendrait une place prépondérante à une époque de communications et alourdirait mes phrase, mes échanges. Un temps disparaitrait finalement, une évolution, une régression sans condition et dès lors s’éteindrait l’imparfait.
Yan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!