jeudi 8 octobre 2015

Souvenir d’un weekend à oublier.

Dernier weekend de vacances qui se profilait à l’horizon. Les plans promettaient et j’étais prêt à faire face à la musique. Samedi matin, je me réveille, je me prépare sachant trop bien au fond de moi quelque chose de vilain se trame. Qu’à cela ne tienne, c’est l’heure, je me dirige vers le festival de la poutine à Montréal. Arrivant sur le site, ce n’est pas encore ouvert, ils ont du retard, mon corps me parle, j’ai chaud. Dès l’ouverture, je survole les kiosques à la recherche du menu qui m’inspirera. Les sueurs me gagnent, la tête me cogne, le cœur me fait des signes, mais je l’ignore. Au diable, je commande la poutine. Les frites, le fromage, le bacon et une sauce à l’érable qui auraient du me délecter, ne parviennent à me faire oublier l’étrange sensation. J’ai mal, le cerveau veux sortir de mon crane et chaque bouchée, à l’image de ma tête, veut sortir de mon corps. Je n’éprouve aucun plaisir et je réalise que mon weekend tant préparé se consume dans l’inconfort. Finalement, dimanche au matin, toutes les parties de mon corps souffrent de la grippe qui m’envahie. Les mouvements sont difficiles et les déplacements quasi inexistants. Je terminai ces vacances avec un souvenir “plus que moins plaisant“ et le lundi je fus absent au travail.
Yan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!