mercredi 28 janvier 2015

L’interdit de l’expression.


“Si la parole est d’argent, le silence est d’or“ je ne sais de qui provient ce proverbe mais il a raison. “Rien ne vaut l'intelligence, mais un bon produit de remplacement est le silence“. Celui-ci citerait Jean Marsac et il a plus que raison. Mon préféré serait un proverbe chinois, mais je n’ai pas vérifié… je me contente de l’apprécier : “Si ce que tu as à dire n'est pas plus intéressant que le silence, alors ferme ta gueule!“. Finalement, “Celui qui ne comprend pas ton silence n'arrivera jamais à comprendre tes mots“. Cette phrase serait de Elbert Hubbard. Souvent je vous parle mais vous ne m’entendez pas. Souvent je parle et vous ne me comprenez pas. Faire valoir ses intérêts si vous ne voulez les entendre, faire table rase et je me tais, vous ne pourrez comprendre. Si je crie on me calmera, si je dis on m ‘écrasera. Tristement on ne m’écoutera pas, malheureusement on ne s’intéressera pas. Aujourd’hui je me tais et demain… qui sait.

Bon Délire !
Yan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!