dimanche 18 janvier 2015

Lauréat de l'album 2014...


Choisir ce qui est pour moi l'album de l'année 2014, fut très difficile. Tellement de choix d'une qualité exceptionnelle se sont offerts à mes oreilles. Par contre, je peux affirmer qu'un a réussi à se démarquer du lot de par l'ensemble de l'œuvre. Un groupe qui me rejoint tant musicalement qu'à travers les textes, que bien sur, j'interprète à ma façon. Et le gagnant est : "Carnifex" l'album "Die without hope". Ils ont réussi à travers une musicalité remplie de nostalgie et de désespoir, à m’envahir d'une puissance de vaincre qui me remplie de bonheur et de tranquillité. Quant aux textes, ils sont parvenus à me confronter à une inévitable réalité que je crains pour mourir ( voir “Les mots de ma terreur“) sans m'entrainer à la panique. Pendant l'espace d'un moment je vous dirais même que j'ai accepté cette difficile contrainte de la vie; mais ça n'a pas duré. C'est un album qui te force à tout arrêter dans ce monde de stress incessant et qui te force à te concentrer sur la seule musique que le groupe délivre.
Bon Délire !
Yan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
4) Cliquer sur Publier.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!